Football :  Hector Cuper à Kinshasa pour les travaux d’évaluation

Le sélectionneur des Léopards Seniors, Raul Hector Cuper, et son interprète sont arrivés à Kinshasa, à l’appel de la FECOFA pour les travaux d’évaluation de la participation des Léopards aux récentes éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Le travail effectué par l’Argentin sera passé en revue par l’instance du foot congolais.

La rencontre est prévue ce mercredi 04 mai 2022 à 11 heure 30 au siège de la FECOFA, situé dans la commune de la Gombe dans la ville province de Kinshasa.

Outre l’évaluation de l’échec des Léopards A aux barrages qualificatifs à la Coupe du Monde, la réunion tournera également autour des stratégies à mettre en place par la Fédération Congolaise de Football Association en vue des échéances des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN côte d’ivoire 2023,. Campagne qu’aborderont les Léopards fin mai dans le groupe I qu’ils partagent avec Gabon , la Mauritanie et le Soudan.

Les coéquipiers de Marcel Tisserand vont débuter les hostilités au stade des Martyrs de la Pentecôte contre les Panthères du Gabon le 30 mai prochain dans le cadre de la première journée.

Selon les sources proches de la FECOFA, c’est aussi cette semaine que Cuper fixera l’opinion sur son avenir, s’il restera ou non à la tête du Staff technique des Léopards, bien qu’il soit maintenu par la fédération ensemble avec le ministère des Sports. Le contrat de l’ancien coach de Valence et de l’Inter Milan expire en 2023.

JEANOT BATULUKISI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *