Les préparations de La Super League Africaine s’accentuent. Cette nouvelle compétition qu’organisera la CAF plante son décor. C’est dans ce cadre que des visites d’inspections sont prévues dès le mois de février prochain.
Un communiqué de la CAF annonce que *une équipe d’experts effectuera des missions dans les pays sélectionnés pour rencontrer le top management de clubs concernés, et évaluer l’infrastructure de leurs stades et les installations à disposition sur le site prévu pour la compétition.*
Ainsi l’As Vita club et le TP Mazembe qui vont représenter la RDC en Super League échangeront avec les envoyés de la CAF sur des sujets se rapportant aux infrastructures devant accueillir la compétition, notamment :
Le stades de Martyrs et celui de TP Mazembe, les terrains d’entraînement, les hôtels, les hôpitaux et les aéroports des sites concernés qui seront passé au zoom à cet effet.
Les clubs congolais offriront leurs hospitalités à ces délégations de la CAF qui auront un oeil regardant pour le compte de la super League africaine. A ne pas confondre avec les inspecteurs attendus pour l’homologation du stade Kibasa relooké.
Arsène Kayumba Bustany