Les jours sont mauvais pour Jean Florent Ibenge. A ce jour, ses résultats au sein du club Marocain la Renaissance Sportive est loin de satisfaire un grand nombre des supporters de ce grand club qui ne jure que sur son départ de la tête du staff technique de cette formation.
Jusqu’à présent, le technicien congolais reste soutenu par le numéro 1 du club, Hakim Ben Abdallah, un abri qui tout de même reste très faible du fait que le protecteur de Florent Ibenge est lui aussi sous pression pour sa gestion du club avec des cadres non maintenus.
Cette décision est motivée par les mauvais résultats qu’enregistre le club de berkane depuis le début de cette saison. En 20 journée Renaissance Sportive Berkane est 6 ème avec 28 points dont 10 nuls ,4 défaites et 6 victoires.
Le surnommé » Coach Android » a enregistré deux défaites d’affilée en 4 jours au championnat national ( 2-0) face à Hassani et la deuxième défaite était devant Raja Casablanca de Dark Kabangu et Fabrice Ngoma.
Signalons que le prochain match de la Renaissance Berkane est prévu le 11 mars dans le cadre de la 4 ème journée de la coupe de la Confédération.
JEANOT BATULUKISI