Goma : 5 morts et une cinquantaine des blessés suite aux manifestations contre la MONUSCO

Depuis le lundi 25 juillet, la population de la ville de Goma a pris à partie, les bureaux de la MONUSCO. C’est un mouvement des jeunes et vieux en colère, brûlant des pneus et scandant des chants hostiles à la mission onusienne accusée de « complice » dans l’insécurité qui n’en finit pas dans le Nord-Kivu et dans toute la partie Orientale de la RDC.

Dans la matinée de ce mardi, les manifestants sont à nouveau sortis de leur tanière. Les affrontements avec les forces de l’ordre dépêchées ont été rudes. Certains civils y ont perdu leur vie.

Le porte-parole parole du gouvernement central renseigne qu’il y a eu au moins 5 morts et une cinquantaine des blessés dans ces manifestations. Patrick Muyaya promet d’y revenir dans la journée avec Khassim Diagne, représentant du secrétaire général de la MONUSCO en RDC.

La tension est à son paroxysme à Goma. La population réclame le retrait sans délai des éléments de la MONUSCO, jugés non seulement incapables de mettre fin à la guerre à l’Est, mais également soupçonnés d’être de mèche avec les ennemis de la République.

Isaac-Robert B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *