Guerre à l’Est : Les autorités du Haut-Katanga projettent une grande marche de soutien aux FARDC

Toutes les couches sociales du Haut-Katanga seront dans les rues de Lubumbashi ce jeudi 17 novembre 2022 afin de faire un front commun contre l’agression rwandaise dans l’Est de la RDC. Le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe  accompagné de son Vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba, a lancé un appel à la mobilisation générale de la population de sa juridiction pour la grande marche de soutien aux FARDC.

Cette marche est la résultante du tête-à-tête entre le Gouverneur de province et le président de la l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel Katebe, ce lundi 14 novembre 2022.

« Nous allons marcher pour marquer notre attachement à l’armée congolaise et au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi  qui défendent notre patrie au front contre le M23 soutenu par le Rwanda ». a dit Jacques Kyabula Katwe devant la presse.

Bien avant ce jour, des rencontres avec des forces vives de la province sont prévues ce mardi 15 novembre 2022 pour préparer cette marche de soutien aux FARDC.

Esther Karumb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *