Guerre FARDC-M23 :  « soyons tous unis » Moise Katumbi

Alors que les affrontements entre FARDC et rebelles M23 prennent de l’ampleur dans le Nord-Kivu, les autorités congolaises se veulent sereines. Mais l’unité du peuple s’impose autant que le soutien sans faille à son armée qui défend l’intégrité du territoire national face à ces forces négatives. Moise Katumbi a, comme d’autres leaders politiques, adressé son message de soutien aux soldats congolais en ce temps difficile.

Les effets de la guerre sont souvent irrémédiables, tout peuple est censé bien se défendre contre son agresseur, sous peine de déchanter. « Jamais la guerre n’apporte de solution. Face à la nouvelle épreuve que nous traversons, soyons tous unis», appelle Moise Katumbi.

Le temps de taire des divergences et s’unir pour une cause nationale, s’unir derrière nos forces loyalistes, afin de mettre l’ennemi hors de tout état de nuisance. « Tout mon soutien va aux FARDC qui se battent avec courage face aux M23 ! Le sort des milliers de nos compatriotes en détresse doit être notre toute première préoccupation » , appuie le leader de la plate-forme Ensemble pour la République.

Selon les dernières informations, les rebelles M23 qui s’approchaient de la ville de Goma en passant notamment par les localités de Kibumba et Buhumba ont été repoussés par les FARDC. Mais il semble bien tôt pour chanter la victoire, l’ennemi n’étant pas encore totalement maîtrisé.

Isaac-Robert B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *