Haut-Katanga :39 policiers judiciaires à compétence générale ont suivi une formation pendant 90 jours et ont prêté serment à Lubumbashi le 30 août 2024

39 policiers de la police judiciaire à compétence générale ont été pendant 90 jours à la formation à l’école de police de kasapa à Lubumbashi. Une formation qui vise à renforcer l’ engagement des OPJ et policiers de proximité à respecter et faire respecter les lois de la RDC ainsi qu’à protéger la population et ses biens . C’est en collaboration avec le bureau international de lutte contre le stupéfiants INL ,partenaire financier ,la PNC et l’ OIM qui exécute le projet que cette formation a eu lieu .

Après obtention des brevets et cartes , les policiers ont prêté serments devant le procureur de la république de la cour de grande instance . Le commandant Golbath SANGUKA a dans son discours remercié le Président de la République et chef de l’Etat ,Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour son souci de voir la Police Nationale Congolaise être reformé . Il a loué l’esprit managérial du représentant numéro 1 de la PNC en province, le Général ODIMBA OKITO Dieudonné. Il a par la suite remercié l’ Organisation Internationale des Migrations OIM pour l’exécution du projet et l’INL pour le financement qui a permis la réalisation de la formation pendant 90 jours , la cérémonie de prestation de serment et la dotation des infrastructures à la PNC .

Le Procureur de la République de la cour de grande instance a appelé les policiers formés à
la mise en pratique des notions apprises pour une contribution et soutien à la vision du commandant suprême,celle de l’état de Droit .
C’est par la prestation de serment des policiers judiciaires à compétence générale que la cérémonie a pris fin .

     Cellcom Roddy Média

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *