Haut-Katanga : Jacques Kyabula présente à l’assemblée provinciale un budget 2023 revu à la hausse

Le projet d’édit budgétaire de la province du Haut-Katanga pour l’exercice 2023 comporte un budget chiffré à 1.341.689.981.737fc(Mille trois cent quarante et un milliard six cent quatre-vingt-neuf millions neuf cent quatre-vingt-un mille sept cent trente sept francs congolais). Le Gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe l’a présenté ce vendredi 16 décembre 2022 aux députés provinciaux, réunis en plénière.

Ce projet d’édit budgétaire a été élaboré dans un contexte de crise économique mondiale causée par la guerre entre la Russie et l’Ukraine et la rareté des produits pétroliers.
L’élaboration de ce budget a tenu compte des stratégies et des orientations du programme d’actions du Gouvernement national et celui de développement de 145 territoires que compte la RDC, a lecture le gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

Après cette présentation, le chef de l’exécutif provincial sera soumis reviendra dans les jours qui suivent pour répondre aux différentes préoccupations des élus provinciaux, en rapport avec son projet d’édit. Cela avant l’adoption de dudit projet par l’assemblée provinciale.

Esther Karumb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *