Haut-Katanga: lancement à Lubumbashi du Séminaire de renforcement des capacités des animateurs des ETD

Durant deux jours, les maires des villes, les bourgmestres et les adminstrateurs des territoires ainsi que leurs adjoints récemment nommés par ordonnance présidentielle au mois de novembre 2022, seront en séminaire de mise à niveau et de renforcement des capacités.
C’est le Gouverneur de Province, Jacques KYABULA KATWE, qui a ouvert ces assises ce jeudi 02 mars 2023, dans le chapiteau du Gouvernorat de Province. En présence du Président de l’Assemblée Provinciale, Michel Katebe.

Environ une dizaine de modules seront développés au cours de ce séminaire notamment sur le code de bonne conduite et reglèment d’administration, la gestion des entités territoriales et les rapports entre l’autorité territoriale et les services techniques ainsi que la notion sur la redevance minière. Autant de sujets qui devront rendre plus performants les animateurs des ETD considérés comme l’épine dorsale du développement du pays à la base comme le veut le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans sa prise de parole, le Chef de l’Executif provincial a recommandé aux nouveaux dirigeants de la territoriale, l’orthodoxie dans les finances publiques et les ressources humaines ainsi que le respect de la hiérarchie et des attributions.

A cette première journée, plusieurs personnalités ont également pris part. C’est notamment les membres du gouvernement provincial et ceux du conseil provincial de sécurité.

Esther Karumb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *