La Province du Haut-Katanga bénéficie de plusieurs chantiers. Ces derniers y sont lancés un peu partout, notamment à Likasi.
La deuxième ville de cette province n’est pas ignorée par le gouvernement provincial.
Différents chantiers y sont lancés pour la modernisation des infrastructures routières urbaines. C’est par exemple la route principale Lubumbashi-Likasi en pleine réhabilitation.
Sur les 3km500 à asphalter, les travaux de réhabilitation de cette route se concentrent sur les 270 m qui sont restés entre les avenues Nguba et Shituru. Grâce à cette modernisation, cette route prend une nouvelle forme. Un battant de deux bandes muni d’un séparateur avec lampadaires solaires au milieu de la voie, tels sont les travaux déjà effectués.
Pour s’assurer de la bonne évolution des travaux, le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe est descendu ce jeudi 20 octobre 2022, inspecter lesdits travaux. Dans sa ronde, le numéro un du Haut-katanga a visité également l’avenue Circulaire dans la commune de Shituru. Près de 3km de route en boucle seront asphaltés. Cette boucle relie la SNCC à l’UCS. Des caniveaux en béton armé pour une bonne canalisation des eaux et la protection de la voie y sont construits.
Les travaux sont à l’instant à l’étape d’assainissement avant l’asphaltage de la chaussée.
La saison de pluies pointant à l’horizon, Jacques Kyabula multiplie ses descentes sur terrain pour que dans un délai raisonnable les routes dont les travaux ont été amorcés soient achevées selon le planning du Gouvernement Provincial.
Esther Karumb