Haut-Katanga : les  boursiers à l’examen d’État 2020-2021 se sont envolés pour la Tunisie

Ils sont au total 22 boursiers qui ont quitté le Haut-Katanga pour leur formation en Tunisie. C’est à 22 heures du dimanche 04 septembre 2022, que ces lauréats aux examens d’État 2020-2021 ont quitté la ville de Lubumbashi. Ces derniers ont transité par la Capitale Kinshasa vers la Tunisie, lieu de leur apprentissage. Ces futurs étudiants sont accompagnés par un membre du gouvernement provincial.

Grâce aux bourses d’études leur octroyées par le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe, ces vingt-deux lauréats, dont quatre filles et 18 garçons vont poursuivre leurs études à l’Université de Sousse en Tunisie dans différentes disciplines. Trouvés en pleines formalités à l’aéroport, ces jeunes apprenants ont montré leur gratitude envers l’autorité provinciale. Ces boursiers promettent de ne pas gâcher l’investissement placé en eux par la Province.

Ainsi se concrétise la promesse du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe qui investit dans la jeunesse. C’est dans le but de garantir l’avenir de la Province et du Pays selon la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il faut signaler que ces jeunes sont constitués des lauréats de chaque territoire et ville de la province du Haut-katanga.

Esther Karumb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *