Haut-katanga : les relations interprovinciales au centre des échanges entre Jacques Kyabula et Fifi Masuka

Le Gouverneur du Haut-katanga, Jacques Kyabula Katwe a reçu en audience ce lundi 15 Mai 2023 la Gouverneure intérimaire du Lualaba Fifi Masuka SAINI.
L’échange a porté sur les relations interprovinciales entre le Haut-katanga et le Lualaba.

D’après les informations parvenues à notre rédaction, Fifi Masuka a, à l’issue de l’entretien, révélé que les deux autorités provinciales tiennent à la paix dans leurs entités respectives et la collaboration sur tous les plans afin de maintenir la quiétude des populations de deux provinces voisines.

« Il y’a cette relation interprovinciale qui doit toujours être alimentée pour que les relations restent sereines. Nous sommes à la veille des élections, nous pensons que la paix doit totalement régnée entre les deux provinces sur tous les plans qui nous permettent de continuer à lier cette relation familiale qui reste sur l’espace Katanga et sur toute la République», a déclaré Fifi Masuka au sortir de l’entretien.

Répondant à la question de la crise de la farine de maïs qui frappe l’espace Katanga, la Gouverneure ai a dit que sa province n’est pas épargnée. Mais les mêmes mesures prises dans le Haut-katanga sont également dupliquées dans le Lualaba afin de soulager le panier de la ménagère.

« Au niveau du Lualaba, nous sommes aussi en train de le gérer comme on le fait ici, à un prix abordable. Donc La situation est un peu tendue mais gérable», a indiqué Fifi Masuka

Esther Karumb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *