Incendie Jambo Mart: le gouvernement provincial s’en mêle et invite la justice

Le vice-gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba est descendu à Jambo Mart pour se rendre compte de l’ampleur des dégâts après l’incendie de ce jeudi 23 mars qui a détruit tout l’établissement Jambo Mart aux environs de 2H du matin.

En effet, le vice gouverneur Jean-Claude Kamfwa a, profitant de sa présence sur le lieu, annoncé la mise en place d’une commission d’enquête afin de déceler la vraie raison à l’origine de cet incendie de triste mémoire. Selon les responsables de cet établissement commercial, le feu serait parti de bureaux administratifs de l’établissement.

« C’est vraiment une énorme perte pour la ville. Nous sommes interpelé à diligenter une enquête pour savoir l’origine de cet incendie. Alors,Nous allons mettre une commission qui va travailler là dessus pour chercher à savoir d’où ça vient», a indiqué le vice-Gouverneur.

Il convient de noter que Jambo Mart est un des partenaires essentiels du Gouvernement Provincial dans l’agro-alimentaire. Sa destruction par un incendie est un fait très désagréable, en sachant qu’il est le deuxième établissement commercial de renom de la Ville de Lubumbashi à prendre feu dans l’espace d’une semaine après UAC.

Esther Karumb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *