Le Gouverneur de province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, poursuit sa politique de construction des infrastructures routières durables et répondant aux normes. Dans cette optique, l’autorité provinciale a lancé ce lundi 04 juillet, les travaux de construction de la route de route à Likasi, pour soulager les habitants de son fief électorale.
Lui-même à bord d’un bulldozer a symboliquement, Jacques Kyabula a donné le coup d’envoi de ces travaux à partir du village Katuzembe sur la route Kolwezi. Étaient présents à cet événement ; le Maire de la ville de Likasi, PETWE KAPANDE, quelques députés provinciaux, les membres du Conseil de sécurité et la population locale.
Sur cette route d’une longueur de 22km, seuls les camions poids lourds rouleront. L’objectif est de protéger les autres routes de Likasi qui ne supportent pas les lourdes charges a dit Jacques Kyabula Katwe.
« Nous étions préoccupés depuis un certain temps par l’état des routes de la ville de Likasi, particulièrement au centre-ville. Aujourd’hui nous avons trouvé une solution. La solution consistait à construire une route de contournement. L’option est d’avoir deux routes mais nous venons de commencer avec une route de plus moins 22 kilomètres qui va accueillir les trucks qui viennent de Kolwezi. Ceci va permettre aux routes du centre-ville d’être dégagées », a déclaré le patron de l’exécutif du Haut-Katanga.
Heureuse et en liesse, la population locale a salué l’initiative de Jacques Kyabula qui ménage aucun effort afin de doter ses administrés des bonnes routes.
Esther Karumb