Invalidation des députés nationaux, la réaction du FCC qui « condamne la décision injuste et irrégulière » de l’Assemblée Nationale

L’annonce de l’invalidation des mandats de trois de ses députés nationaux pour des raisons d’absentéisme aux plénières de l’Assemblée Nationale, est tombée comme un couperet au sein du Front Commun pour le Congo. Sa réaction directe et virulente ne s’est pas faite attendre. Une réunion d’urgence a été convoqué ce jeudi et la famille politique de l’ancien président Joseph Kabila est loin de désarmer.

Dans une déclaration faite par le responsable de la cellule de crise « Le FCC condamne la décision injuste et irrégulière d’invalidation des députés nationaux dont trois de ses députés, prises hier en violation du règlement intérieur de l’Assemblée nationale et de la Constitution de la République notamment dans ses dispositions qui consacrent le droit de la défense reconnue à toute personne incriminée ». Les députés du FCC mis en veilleuse sont Marie-Ange Mushobekwa, Henri Mova et Papy Niango.

La conférence des présidents de cette plate-forme politique tient à faire entendre sa voix « Le FCC usera de toutes les voies pour obtenir le rétablissement dans leur droit de ses députés nationaux ainsi injustement invalidés », a déclaré Raymond Tshibanda.

Bin Ibrahim B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *