L’heure congolaise est au développement et le gouvernement congolais ne ménage aucune concession quant à cette dynamique. D’après les informations parvenues à Palmier infos, le Président de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et le Ministre national de l’Industrie Julien Paluku participent au Business forum à Gaborone au Botswana, ce jeudi 11 mai de l’année en cours. Vendre l’image de l’industrie congolaise est la mission principale des autorités congolaises à ce grand moment d’échanges économiques.
« Nous sommes arrivés ce mercredi matin à Gaborone au Botswana où nous allons participer ce jeudi au côté du Président de la République Félix Tshisekedi au Business Forum qui va réunir les pays de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) et autres », a annoncé le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya.
D’après nos sources au Ministère de l’industrie, l’objectif du Ministre Julien Paluku est d’attirer le regard de tous les pays et institutions participants à ces assises vers les grands projets battus en RDC, dont notamment le projet panafricain d’installation d’une usine de fabrication des précurseurs des batteries. Aux côtés du Chef de l’État, le patron de l’industrie en RDC aura la responsabilité de mettre en évidence les avantages qu’offre le marché congolais contrairement à d’autres pays du monde.
« Les opportunités qu’offre la République Démocratique du Congo dans différents domaines dont le grand projet panafricain de l’installation d’une première usine de fabrication des précurseurs des batteries électriques dans la province du Haut-Katanga dont les études de préfaisabilité ont été lancées et les facilités que donnent les Zones Économiques Spéciales seront vendues au cours de cette rencontre économique stratégique», écrit le Ministère de l’industrie.
Gaël Hombo