Kinshasa : la potion magique de Sylvano Kasongo pour lutter contre les tracasseries routières

Halte aux tracasseries routières ! Le commissaire de la police de la ville de Kinshasa veut en finir avec ce phénomène qui pourrit la circulation sur les artères de la capitale congolaise. Pour y arriver, Sylvano Kasongo préconise la confection des tenues sans poche pour les policiers de circulation routière.

De passage ce mercredi sur Bosolo TV, Sylvano Kasongo s’est dit indigné de la tournure prise par les tracasseries routières dans la ville de Kinshasa. Pour lui, il faut arrêter le mal à la source, en étouffant les roulages, auteurs directs de ces forfaits. À eux, il va falloir donner des tenues sans poche.

« Pour éviter la corruption des roulages, il faut qu’on fabrique des tenues sans poche. Tout roulage qui est sur la route, aura sa tenue sans poche… Alors on verra où ils vont mettre l’argent (perçu des conducteurs ndlr) » a-t-il indiqué avec un ton musclé.

Reste à savoir si c’est finalement l’astuce idéale pour endiguer le phénomène tracasseries routières qui sévit non seulement à Kinshasa, mais plusieurs autres villes du pays.

Isaac-Robert B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *