Le président de la Chambre basse du Parlement, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, a reçu en audience ce lundi 07 mars, le Directeur général intérimaire de la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC), Bellide Mbuku Robert.
«Nous sommes venus présenter nos civilités depuis que nous avons été nommé à la tête de la RTNC. Nous sommes venus lui présenter également l’état de la RTNC qui vit un moment difficile avec des matériels obsolètes», a-t- il dit au sortir de cette audience.
En prévision de la session ordinaire qui s’ouvre déjà ce 15 mars, le DG de la RTNC a jugé nécessaire de rencontrer le speaker de l’Assemblée nationale pour prendre des dispositions utiles, au regard de toutes les difficultés de fonctionnement que traverse la chaîne mère.
« Le Président était réceptif et a promis de porter son concours à la RTNC pour améliorer, tant soit peu, notre prestation avec les matériels et également la perception de la redevance », a-t-il renchéri.
Bellidé Mbuku Robert croit qu’une action sera menée auprès de tous ceux qui sont réfracteurs à la loi afin qu’ils s’alignent derrière la loi qui a instauré la redevance.
PATRICK MALA