Kinshasa : L’UDPS également dans les rues le 20 mai

Le samedi 20 mai sera bouillant dans la capitale congolaise. La journée pourrait être longue au regard de ce qui se prévoit dans les rues de Kinshasa ce jour-là. Ce mardi 16 mai 2023, la Ligue des jeunes de l’Union pour Démocratie et le Progrès Social prévoit une marche à la date indiquée.

Cette branche du parti au pouvoir clarifie auprès de l’hôtel de ville de Kinshasa que le but de son activité est de soutenir les Forces Armées de la RDC au front à l’est du pays pour restaurer la paix tout en condamnant l’agression du Rwanda sous couvert du Mouvement Rebelle du M23. Ces jeunes motivés de l’UDPS vont également exprimer leur soutien aux efforts accomplis par le Chef de l’État, le processus électoral et à toutes les institutions du pays.

Une drôle de coïncidence de date, puisque les quatre leaders de l’opposition, Katumbi – Matata – Sessenga et Fayulu seront aussi dans les rues de Kinshasa le 20 mai, date reprogrammée après un premier report à l’issue du tête-à-tête avec le gouvernement provincial. Le quatuor désapprouve les opérations électorales et la vie chère au pays. Deux marches dans une même ville, aux motivations différentes, Kinshasa risque de connaître une journée morte. À la sagesse de l’autorité locale !

Ernesto Che Ibrahim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *