L’Office Congolais de Contrôle (OCC), a ouvert le 23 août dernier, une session de formation de ses agents sur l’utilisation de l’application de la gestion des transferts des marchandises sous douane.
C’est dans la salle de formation de l’OCC/ Matadi, siège de la Direction Provinciale de l’OCC/ Kongo-Central, que ces assises épuiseront leurs modules.
Cette formation est tenue par les agents du Département de Système d’Information, sous la supervision du Directeur provincial de Kinshasa Prospère OTOKATOKA.
En effet, cette application informatique va permettre à l’OCC de rationaliser la gestion de transfert des marchandises afin de minimiser les écarts des valeurs.
Ainsi, les cadres et agents de la Direction provincial du Kongo-Central qui sont dans le circuit de transfert des marchandises sont conviés en premier lieu. Et les les sessions de formation pour les opérateurs économiques selon leur ordre opérationnel se suivront en deuxième lieu.
Soulignons que la délégation commise pour l’effectivité de ces assises est Conduite par le Chef de la Direction Provinciale de Kinshasa, M. Prospère OTOKATOKA. Celui-ci est accompagné d’un des auditeurs de l’OCC, un informaticien au Département Système d’Information et un chef de Service Suivi Mouvement Marchandise à l’Office.
Palmier Infos