Kongo-Central : « Si on n’annule pas ces élections, la province sera ingouvernable » la colère rouge de Diomi Ndongala après l’échec

Eugène Diomi Ndongala ambitionnait comme tous les candidats de briguer le fauteuil du gouvernorat de la province du Kongo-Central lors des élections organisées la semaine dernière. Il n’en a pas été ainsi. Face à une déception clairement trop dure à supporter, Diomi Ndongala promet de mettre le feu dans sa province si les élections ne sont pas annulées.

Il faut d’abord rappeler que le nouveau gouverneur du Kongo-Central n’est pas encore connu. Il y a eu élection vendredi dernier, et deux candidats étaient côte-à-côte. Un second tour censé départager Néferttiti Ngudianza et Guy Bandu est prévu ce lundi. Et Diomi Ndongala transpire la colère après n’avoir obtenu les voix requises pour figurer en tête de liste. « Si on n’annule pas ces élections, la province sera ingouvernable » a-t-il lancé au cours d’un point de presse tenu dimanche 08 mai, à Matadi.

Et de poursuivre : « Nous allons décréter l’ingouvernabilité de la province. Trop c’est trop. Ils vont nous arrêter en inventant des cabales comme par le passé… Et aujourd’hui, nous allons résister. Nous n’allons pas accepter ces élections, c’est pourquoi je demande au Chef de l’État du bon fonctionnement des institutions d’annuler ces élections immédiatement, faute de quoi, nous demanderons au peuple Kongo de descendre dans la rue en réagissant pacifiquement » le message est clair.

Isaac-Robert B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *