Kongo-Central : Une féticheuse brûle plusieurs parties du corps d’une fillette lors d’une séance d’excorcisme

Ancrée dans la culture africaine, la sorcellerie a tout une autre perception et des conséquences assez fâcheuses pour les victimes. Âgée de 12 ans, une fillette a été brûlée sur plusieurs parties du corps au Kongo-Central par une féticheuse. Scène tragique sans être anodine.

Orpheline de mère, la jeune fille serait soupçonnée de sorcellerie depuis des semaines par sa tante qui a fait appeler Sarah, féticheuse de renom de la commune de Kabondo à Boma. À l’exécution de son opération fétichiste pour conjurer le sort maléfique posant sur la fillette, la féticheuse a procédé à une séance supposée d’exorcisme.

Selon les témoins, elle a allumé un feu ardent de bois de chauffe, déshabillant la victime et la plaçant sur des braises brulant. Terrifiant épisode, la fillette s’est faite brûler au niveau de la tête, des bras et des mains ainsi que ses parties génitales. Heureusement que l’opération a été interrompue avec l’intervention de la police alertée par le grand-père de la fille. La féticheuse a été arrêtée et sera poursuivie pour torture, maltraitances et violations des droits de l’enfant alors que la tante et la maîtresse de la fillette sont accusées de complicité.

Cette cérémonie visait à faire passer la fillette en question aux aveux de sa sorcellerie. Elle a été placée dans une structure de santé de la place pour des soins appropriés et une prise en charge adéquate.

Bin Ibrahim B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *