La société Eggs For Congo chez Julien Paluku pour solliciter le soutien de l’exécutif dans l’installation d’un abattoir industriel et une ferme

Le Ministre de l’Industrie Julien Paluku Kahongya a, ce lundi 26 septembre 2022, reçu Hanno Kiezebrink partenaire de la société Eggs For Congo (EFC) venue soliciter un soutien du gouvernement congolais pour installer un abattoir industriel et une ferme avec une capacité annuelle de production de 5 millions de sujets parentaux.

En effet, la société Eggs For Congo (EFC) qui travaille conformément à la logique de la politique de la mise en œuvre du Plan Directeur d’Industrialisation de la République Démocratique du Congo dans le domaine de l’agroalimentaire produit actuellement 30.000 poussins dans la commune de la N’sele à l’Est de la ville de Kinshasa, et cela, avec l’introduction de la souche « sasso » avec double usage notamment la ponte et la chair.

De ce fait, au cours de l’entretien entre Julien Paluku Kahongya et le partenaire de EFC Hanno Kiezebrink, ce dernier a signifié au responsable du secteur de l’Industrie que ce projet s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’insécurité alimentaire et la réduction des importations des produits avicoles en République Démocratique du Congo.

Pour sa part, Julien Paluku Kahongya a promis l’accompagnement du ministère de l’industrie dans l’exécution de ce projet salutaire pour la population congolaise.

Notons que le ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya est en train d’imprimer un vent nouveau dans le domaine de l’industrie en RDC en ouvrant les portes d’investissements aux entreprises soucieuses d’apporter un changement radical dans la vie de la population congolaise. Par le soutien accordé à Eggs For Congo (EFC), le pays permet donc de produire à lui seul une importante quantité de viandes et oeufs de volailles pour couvrir les besoins du citoyen primaire.

GH Iyabel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *