En réaction à la décision prise par le Nouvel Élan, parti politique appartenant Adolphe Muzito, Mike Mukebayi, élu provincial de Kinshasa, dans la circonscription électorale de Lingwala, est monté au créneau et a lâché ses 4 ses vérités à Muzito.
Avec un langage direct comme dans ses habitudes, Mike Mukebayi déclare : « Je suis de l’Ensemble pour le Changement du président Katumbi mais en vérité, Martin Fayulu est l’homme qui symbolise Lamuka ».
Il a ajouté : « Aujourd’hui, Muzito et son parti viennent de quitter Lamuka pour sois disant adhérer à l’Union sacrée du président Félix Tshisrkedi, cela ne va pas impacter la popularité de Fauyulu et sa lutte car Martin vient de l’opposition, il a l’esprit de Wa Mulumba mais Muzito est habitué au pouvoir il ne saura pas tenir pendant 5 ans à l’opposition. »
Mike Mukebayi a, en suite, jeté des fleurs à son aîné Fayulu qui malgré vents et marées, continue à tenir la baraque au sein de Lamuka. « Aujourd’hui quand on parle de Lamuka, on voit directement Fayulu et le peuple congolais qui résiste. Bravo à mon vieux Fayulu pour sa constance et sa fermeté ».
Patrick Mala