Lauriane Mwewa réussi le pari de la marche écologique pour lutter contre l’insalubrité

Le maire ad intérim de la ville de Lubumbashi, Lauriane Kalombo Mwewa a réussi le pari de la marche écologique pour lutter contre l’insalubrité. Organisée ce dimanche 16 octobre 2022, la marche a connu la participation de la population Lushoise venue massivement soutenir la vision de la mairie de Lubumbashi.

En effet, les membres de différentes structures des jeunes, les cadres de base, les administrateurs des marchés, les chefs de services urbains, les agents de la mairie de Lubumbashi ainsi que les curieux venus de tous les quartiers de la ville ont pris part à cette grande marche écologique pour lutter contre l’insalubrité. Organisée avec comme slogan « TUNA KATALA BUCHAFU », cette initiative permettra donc de lutter contre les maladies des mains sales sur l’étendue de la capitale économique de la RDC.

Lancée à la mairie de Lubumbashi par Lauriane Kalombo Mwewa, l’autorité urbaine et ses invités sont passés par les avenues Kasa-vubu, Ndjamena et Lomami avant que les participants ne se dispersent sur toutes les avenues du centre-ville où ils ont ramassé et évacué toutes sortes de déchets.

« Notre souci est d’abord d’assainir notre milieu environnemental pour que nous puissions vivre dans des très bonnes conditions. C’est vraiment très encourageant. Tout s’est très bien passé et plusieurs organisations ont répondu présents afin d’accompagner madame le Maire dans sa vision d’assainissement de la ville NDLR», a déclaré un participant à la marche.

Notons que la marche organisée par Mme le maire ad intérim Lauriane Kalombo Mwewa a connu la participation de plusieurs autorités de la ville dont notamment le bourgmestre de la commune Lubumbashi, Gustave Ngoy, le bourgmestre adjoint de la commune Kenya, le chef de bureau de la commune Katuba. Cette opération lancée par Lauriane Kalombo Mwewa devra se poursuivre sur toute l’étendue de la ville de Lubumbashi.

GH Iyabel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *