Lauriane Kalombo Mwewa, Maire intérimaire de la ville de Lubumbashi émerveille les structures de sa juridiction et la population qui saluent des actions . Son engagement, sa détermination mais également sa bonne volonté de restaurer l’ordre public dans cette ville cosmopolite lui ont valu dans bref délai des bouquets des fleurs.
Ce jeudi 26 mai 2022, l’association Pour les Femmes et les Enfants basée à Lubumbashi, a décerné le Prix d’Excellence dénommé « KIMPA VITA » à l’autorité urbaine. Cette association qui milite pour les Droits des Femmes et des Enfants et des personnes vulnérables, motive ce geste par la volonté exprimée au sommet de l’hôtel de Ville. Selon l’organisateur, ce prix encourage la bravoure et le Leadership féminin exemplaire qu’incarne Mme Lauriane Kalombo Mwewa.
Des éloges à l’endroit de Lauriane Mwewa
Plusieurs personnes reconnaissent l’effort fourni par l’actuelle Locataire de l’hôtel de Ville de Lubumbashi. Acteurs politiques, culturels, Asbl approuvent le leadership imprimé par cette Dame qui fait parler d’elle.
« Depuis 2021, le Leadership féminin est notre axe principal. Et pour nous, il est très remarquable que le vent qui souffle à Lubumbashi depuis que Mme Laurianne Kalombo Mwewa est Maire ad intérim est un signe de changement positif. D’abord, elle s’est investie du courage d’affronter tous ce que ses prédécesseurs n’ont pas su contenir. À titre d’exemples, les marchés pirates, les arrêts anarchiques des bus et taxis bus, le demi-terrain, l’interdiction de circulation des motos taxis au centre ville, lutte contre l’insalubrité… », témoigne Aslan Mbala, responsable de l’association Pour les Femmes et les Enfants.
Madame Kalombo Mwewa reste positive et déterminée à redorer l’image de la ville cuprifere longtemps ternie. Pour y arriver, elle compte sur l’accompagnement de toutes les couches de la population.
Demester Maloba