Lancé depuis le mercredi 03 Août 2022 dans la ville portuaire de Matadi, siège de la Direction d’Exploitation Ouest des Lignes Maritimes Congolaises SA, l’atelier de formation sur les opérations portuaires organisé à l’intention des agents et cadres a pris fin ce mardi 09 Août 2022.
32 personnes dont 3 agents féminins ont pris part à cette école du savoir animée par le Directeur d’Exploitation, Timothée NGUNGA WAMPILUKILA. L’essentiel de cette formation était axé sur les ABC des opérations portuaires.
Ce fut l’occassion en or pour le personnel de cette direction d’acquérir les fondamentaux du monde maritime, afin d’espérer réussir leur carrière professionnelle au sein du géant des mers, Lignes Maritimes Congolaises SA, dans cette partie de la République où les activités sont principalement maritimes.
Au-delà de la théorie, des séries des visites guidées aux ports de Matadi ont également en vue afin de lier la partie théorique à la pratique.
Bien avant la cérémonie de remise des attestations prévue dans les prochains jours, la Cheffe de service du personnel, Marceline KWEDIATUKA a vivement, au nom des agents et cadres formés, remercié le Directeur Timothée NGUNGA, le formateur pour son temps et son désir ardent de partager la connaissance aux générations actuelles.
Palmier Infos via Cellcom LMC