Lubumbashi : A la Table Ronde Interprovinciale, la Jeunesse Katangaise déclare « Ce que les Katangais demandent c’est être respectés »

Aucune couche de la société n’a été laissée par le bureau de séance de la conférence interprovinciale des espaces Grand Kasaï et Grand Katanga.

Ce lundi 25 avril 2022, quatrième jour de ces assises, le bureau a consulté la jeunesse Katangaise, les conducteurs des moto-taxis, la jeunesse du Grand Kasaï, les enfants en rupture de lien familial et tard dans la soirée les coopératives des creuseurs.

L’Objectif est de recueillir les contributions de toutes ces catégories de la population à la campagne du vivre-ensemble entre les communautés Katangaises et Kasaïenne.Pour ce faire, chacune de ces catégories a apporté sa pierre à l’édifice.

« Le Katanga n’est pas contre la cohabitation pacifique. Mais c’est la manière d’intégration de ceux qui viennent qui posent problème » a dit à la presse le chef de la délégation.

Et de poursuivre :

 » Nous sommes chez nous. Nous Katangais, nous sommes respectueux des autres communautés. Ce que les Katangais demandent, c’est être respectés. »

Il faut noter que les acteurs politiques membres de l’Unikn sacrée et ceux du Front Commun pour le Congo ont aussi répondu à l’invitation du bureau de la conférence interprovinciale.

Esther Karumb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *