Lubumbashi : Après 36 ans de service, l’honorable Fofo KONZI fait ses adieux aux travailleurs de l’OCC

Il a décidé de quitter par la grande porte l’Office Congolais de Contrôle (OCC).

L’honorable Fofo KONZI, dit Nzeté ya Mbila pour les intimes a fait ses adieux ce samedi 16 avril 2022, à l’Office Congolais de Contrôle qu’il a servi pendant 36 ans.

« Je suis venu vous dire officiellement au-revoir. Je le fais avec des pincements au cœur. Certes, je suis parti de l’OCC  mais je ne vous abandonnerai pas. Je vous promet mon accompagnement dans vos difficultés que je connais pour avoir été de la boîte. » S’est-il exprimé.

*Savoir quitter*

Sous une émotion, l’honorable Fofo KONZI reconnaît avoir beaucoup appris et bénéficié de l’OCC.

« J’ai commencé ma vie professionnelle à l’OCC le 26 avril 1986. Aujourd’hui, ça fait 36 ans jour pour jour que je sers l’occ. » A dit le désormais retraité Konzi.



Et d’ajouter :

« Il me restait encore cinq ans pour prendre officiellement ma retraite. Mais je me suis dit qu’il était temps  de me reposer. 36 ans de service c’est énorme. Dans la vie il faut savoir partir et donner la chance aux jeunes. Ce n’était pas aussi facile de convaincre le Directeur Général pour ma retraite anticipée. Heureusement, la Direction m’a écouté et j’ai décidé de partir et m’occuper de moi-même. Malgré que Kinshasa m’a vu entré à l’OCC, je me suis décidé d’organiser la fête de ma retraite à Lubumbashi car c’est Lubumbashi qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. »

Le retraité de l’Office Congolais de Contrôle  a exhorté ses collaborateurs à rester unis dans l’amour.

« Chers tous, je vous laisse un message  de vous aimer mutuellement dans l’unité. Mon mode de vie lors de ma carrière à l’OCC, que ça soit avec les agents ou encore avec les clients de l’OCC j’ai  montré l’amour. Vous en êtes témoins. »

A cette occasion, l’honorable Fofo KONZI et sept autres agents de l’OCC Katanga ont reçu chacun une médaille et un diplôme de mérite pour le service rendu à cette société.
Ils ont également bénéficié chacun d’un congélateur.

L’honorable Fofo KONZI a aussi apporté des pagnes aux femmes de l’OCC qui continuent à se rappeler jusqu’à ce jour des bienfaits de ce digne fils de Lubumbashi.

Notons que cette cérémonie festive a eu lieu ce samedi 16 avril, dans le cadre de la clôture du mois de la femme et remise des cadeaux aux retraités de l’occ, direction du Grand Katanga. La cérémonie a été organisée par le Renouveau de l’Action Syndicale ( RAS) OCC dans la salle des fêtes de Malkia wa Amani à Lubumbashi. C’était grâce à l’appui financier de l’honorable KONZI.

Demester Maloba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *