Lubumbashi : Découverte effroyable de Cinq corps sans vie dans le canal Naviundu

Plusieurs quartiers de la ville de Lubumbashi deviennent de plus en plus invivables. La criminalité ne cesse de s’amplifier au point que les découvertes macabres des corps sans vie terrifient. Dimanche 26 mars, cinq corps inertes ont été repêchés des eaux du canal Naviundu dans la Commune Kampemba.

Une opération de repêchage s’est déroulée en trois phases pour extraire ces personnes sans identité de ce canal qui sépare les quartiers Chine à Kilobelobe : pour une première étape, deux corps ont été tirés de ses eaux, ensuite deux autres à un peu plus de deux kilomètres. Le dernier corps repêché présentant des signes de putréfaction effroyable, a été enterré dans l’immédiat, apprend-on d’une certaine source qui précise que ce sont les braves jeunes du coin qui ont mené cette opération.

Ces personnes défuntes sont non autrement identifiées. Les autorités locales ont diligenté des enquêtes approfondies pour faire toute la lumière sur les circonstances de ces tragédies, « Les enquêtes sont désormais lancées par les services compétents afin de démanteler ces réseaux de malfaiteurs », a annoncé le maire Martin Kazembe qui s’était rendu sur le lieu du drame. Selon une source de l’hôtel de ville, avant cette découverte, ces cinq victimes étaient introuvables depuis jeudi dernier.

Ernesto-Che Ibrahim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *