Le Maire ad.intérim de la ville de Lubumbashi, Madame Lauriane Kalombo Mwewa s’investit davantage dans de lutte contre l’insalubrité. L’autorité urbaine continue d’intensifier des campagnes de sensibilisation contre l’insalubrité dans son entité.
Ce lundi 01 Août, la surnommée « Poutine » Lushoise s’est rendue au terrain du foyer Katuba pour une campagne publique contre l’insalubrité. Sur place, la locataire de l’hôtel de Ville de Lubumbashi a fait savoir à la population de ce coin les conséquences fâcheuses que peuvent causer l’insalubrité sur l’être humain. Pour inculquer ce message aux habitants, les artistes musiciens et comédiens ont été mis à contribution.
Faisant une pierre deux coups, l’autorité urbaine a également placé un mot sur le vivre ensemble entre communautés vivant à Lubumbashi. Elle a indiqué que le vivre ensemble a de l’impact positif sur le développement d’une entité.
Notons que dans la matinée de ce même lundi, Lauriane Mwewa a en marge de la journée des morts célébrée chaque 01er Août, visité les cimetières Sapins l et ll où reposent les six anciens maires de la ville de Lubumbashi.
Demester Maloba