Le maire ad intérim de la ville Lubumbashi, Laurianne Kalombo Mwewa, se rapproche de plus en plus de ses administrés. Ceci se justifie par l’attention particulière que l’autorité urbaine ne cesse d’accorder à ceux qui la portent à cœur.
Toujours disponible pour les siens, la patronne de l’hôtel de ville de Lubumbashi, a accordé tour à tour son hospitalité le vendredi 08 juillet 2022, à une délégation des albinos et à celle de l’association des musiciens de gospel du Congo.
Conduite par Divine Faïla, membre de l’association des personnes vivant avec albinisme, cette délégation est allée informer l’autorité urbaine de la situation sanitaire et sécuritaire que traverse cette catégorie des personnes, stigmatisée dans la société. Selon cette délégation, les albinos font face au kidnapping et la dégradation de leur santé. Cela mérite une attention des autorités.
Il était également question de mettre Laurianne Mwewa au courant de l’organisation de la journée internationale de personnes vivant avec albinisme. Reportée a à Lubumbashi, cette journée sera organisée incessamment.
Les artistes musiciens du gospel eux, ont été voir le maire intérimaire de Lubumbashi, pour lui faire part de leur engagement au soutien des autorités par leurs œuvres en particulier et aux Forces armées de la République Démocratique du Congo qui sont au front à l’Est du Pays.
*Demester Maloba*