Lubumbashi : Laurianne Mwewa sensibilise les élèves sur le bien-fondé du vivre ensemble et la protection de l’environnement

« Le voyage de 1000 kilomètres commence par un pas » dit-on. C’est dans cette perspective que le maire ad intérim de la ville de ville de Lubumbashi, Laurianne Kalombo Mwewa, a présidé le jeudi 07 juillet, à l’Institut technique Hodari situé dans la commune Ruashi, une séance de sensibilisation sur la cohésion nationale, le vivre ensemble et la lutte contre l’insalubrité.

À travers cette campagne qui s’étendra dans toutes les communes, la mairie de Lubumbashi veut inculquer aux enfants la notion de salubrité, les valeurs de la solidarité, de la cohabitation, afin qu’ils soient à leur tour, des vecteurs du message au sein de leurs familles respectives sur l’utilisation rationnelle des déchets.

Au cours de cette cérémonie, les élèves venus des différentes écoles de la commune Ruashi ont suivi deux pièces théâtrales axées sur la sensibilisation de thématiques susmentionnées.

Introduite par la Bourgoumrestre de la commune de la Ruashi, Brigitte Muteba bya Mungu, l’autorité urbaine de Lubumbashi a centré son message sur l’importance de vivre ensemble dans un environnement sain.

« C’est ensemble que nous pouvons lutter contre l’insalubrité. Nous avons pensé sensibiliser ces élèves pour qu’ils soient aussi des véritables vecteurs de ce message » a indiqué Lauriane Mwewa.

Les élèves sensibilisés à cette occasion, ont manifesté un intérêt particulier au message et ils ont émis le vœu de mettre en pratique toutes les notions apprises.

Demester Maloba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *