Lubumbashi : les femmes responsables des mouvements associatifs féminins renforcées en capacités sur le thème de l’année en rapport avec le mois de mars

C’est la thématique genre, famille et enfant du cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga qui a organisé ce lundi 07 Mars, cet atelier de renforcement des capacités en faveur des femmes leaders venues des mouvements associatifs de Lubumbashi.

Cet atelier a permis aux participantes de comprendre le thème de cette édition 2022, mois dédié à la célébration des Droits de la femme. Le thème de cette édition étant focalisé sur l’environnement, parle de la promotion de l’autonomisation des femmes et filles ainsi que l’égalité des sexes dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes.

M. Omer Kabasele, Président du conseil d’administration du Groupe de Travail Climat Redd+ Rénové (GTCRR) et Jeff Mbiya, Coordonnateur du Réseau des Communicateurs de l’Environnement RCEN/Katanga ont permis aux participantes d’avoir une bonne compréhension du thème mais aussi s’en approprier. Ces femmes ont compris le rapprochement dudit thème aux Objectifs de Développement Durable (ODD) et le rôle de la femme en tant que l’un des piliers du changement positif dans la lutte contre le réchauffement climatique et autres catastrophes écologiques.

Ces deux formateurs ont promis leur disponibilité aux organisations féminines tout au long de ce mois de mars comme leur modeste contribution à l’atteinte des objectifs de cette célébration 2022.


Demester Maloba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *