Lubumbashi : Soutien inconditionnel de Lauriane Kalombo Mwewa au comité provincial du théâtre populaire

Depuis son avènement à la tête de l’hôtel de Ville de Lubumbashi, Madame Lauriane Kalombo Mwewa Maire ad intérim de la ville cuprifere est déterminée à relever certains défis. C’est dans cette perspective que l’autorité urbaine a reçu ce lundi 04 juillet 2022, le comité provincial du théâtre populaire. Au cours de cette audience, Lauriane Kalombo Mwewa s’est entretenue avec une délégation composée des membres du comité provincial du théâtre populaire.

Cette délégation a été conduite auprès de l’autorité urbaine par le président national connu sous le sobriquet de Masumu Deblindé. Dans son mot de circonstance, le chef de la délégation est revenu sur la notion de l’unité dans la diversité et surtout le sérieux dans le travail qui est un élément clé de la réussite. « Lorsqu’on est ensemble on peut déplacer les montagnes et faire un bon travail. », a-t-il fait savoir.

Lauriane Kalombo Mwewa a quant elle encouragé les membres du comité provincial dirigé par Nzembela Majurus à exceller dans le travail. Cette délégation était composée de 14 personnes dont une femme avec une mission de promouvoir le théâtre populaire dans le Haut-Katanga en général et dans la ville de Lubumbashi en particulier. « Je vous encourage. Sachez que la ville est là pour vous accompagner. De votre côté, soyez aussi prêts comme vous l’avez toujours été pour accompagner la ville. C’est ensemble que nous pouvons aller loin comme nous l’avions dit », conseille Lauriane Kalombo Mwewa à ses visiteurs.

Notons que l’installation du comité provincial du théâtre populaire intervient au moment où la mairie de Lubumbashi envisage relancer les activités culturelles afin de contribuer à la formation socio-culturelle de toute les couches de la population.

Demester Maloba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *