Manifestation départ MONUSCO : Quatre morts par électrocution

Dans la partie Est du pays, la tension est vive dans certaines grandes villes depuis le début de semaine. La population est montée au créneau pour réclamer le départ sans condition des troupes de la MONUSCO. Des manifestations pacifiques devant les installations de la Mission onusienne qui tournent au drame.

Ce mercredi, les activités étaient paralysées à Uvira dans la province du Sud-Kivu, des milliers des manifestants ont exprimé leur dépit contre l’inefficacité des casques bleus face à l’insécurité qui frappe cette partie du territoire national. Quatre personnes ont trouvé la mort, électrocutées par un câble de ligne moyenne tension touché par une balle perdue a annoncé les autorités locales.

Des blessés graves ont été acheminés dans les structures de santé les plus proches. Une enquête est lancée afin de déterminer si la balle tirée, présumée perdue, venait de la Police Nationale Congolaise ou des troupes de la Monusco.

Ces manifestations anti casques bleus ont déjà causé la mort de 15 personnes et une soixantaine de blessés. Une solution urgente s’impose au-delà de l’appel au calme lancé par le gouvernement central.

Bin Ibrahim B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *