Marche de l’opposition : La Police en répression, Tshilombo le consolateur

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a rendu visite, ce lundi 22 mai 2023, aux victimes des altercations entre des éléments de la Police nationale congolaise (PNC) et les sympathisants l’opposition qui ont marché, dans la ville de Kinshasa, samedi dernier.

La Présidence de la République révèle que cette visite s’aligne dans la vision de venir à la rescousse de toutes les victimes de la marche du 20 mai dernier. Aucun mort n’avait été enregistrée note les autorités policières, mais un nombre important d’hommes touchés parmi lesquels une vingtaine de policiers, une journaliste et un mineur sévèrement brutalisé par les hommes en uniforme.

« C’est pour apporter un réconfort moral à toutes ces victimes que le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a fait la ronde, ce lundi, des centres hospitaliers ayant reçu ces malades. Le chef de l’État a visité en premier le jeune Roger Masasu dit Junior, interné dans un centre hospitalier du quartier Debonhomme à la suite de son interpellation musclée (…) Malgré sa délinquance juvénile, rien ne pouvait expliquer la violence disproportionnée exercée sur lui », a dit le chef de l’État, Félix Tshisekedi, rapporte le Présidence de la République.

Il convient de noter que le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a tenu à féliciter le colonel responsable de la gestion de la marche du 20 mai dernier pour avoir mis hors d’état de nuire tous les inciviques infiltrés parmi les manifestants.

Seigneur Généreux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *