Martin Fayulu « M.Tshisekedi devrait cesser de rejeter la faute aux autres »

L’opposant Martin Fayulu ne laisse rien passer sur l’actualité du pays, surtout lorsque le président de la République s’exprime publiquement. Depuis Abidjan le lundi dernier, le Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi a doigté l’armée et la police sur ce qui se passe à l’Est. La réaction de Martin Fayulu ne s’est pas fait attendre.

La partie Est de la RDC vit des exactions et des guerres interminables. Dans son oral devant un parterre des congolais de la Côte d’Ivoire, le Chef de l’Etat congolais a déclaré que « Notre armée y est pour quelque chose dans ce qui se passe dans l’est. Notre police favorise parfois certaines choses qui amènent l’insécurité ».

Sur son compte Twitter, Martin Fayulu n’a pas laissé passer « Pitoyables de vilipender en public nos forces armées et notre police de cette manière » . L’un des leaders de la plateforme Lamuka appelle : « M.Tshisekedi devrait cesser de rejeter la faute aux autres et commencer à rendre des comptes ».

Si ces deux hommes sont tous d’accord au sujet des  réformes au sein des forces armées et police, Martin Fayulu est, par contre, révélateur de ce qui se passe « le problème réside dans la trahison, le manque de ressources et la formation ».

Ibrahim B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *