Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Augustin Matata et Delly Sessanga ont, à travers les secrétaires généraux de leurs partis politiques respectifs, saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka pour l’informer de la tenue de leur meeting le 17 juin prochain à la Place Sainte Thérèse, dans la commune de N’djili, dans la ville de Kinshasa, en RD Congo

Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Augustin Matata et Delly Sessanga ont, à travers les secrétaires généraux de leurs partis politiques respectifs, saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka pour l’informer de la tenue de leur meeting le 17 juin prochain à la Place Sainte Thérèse, dans la commune de N’djili, dans la ville de Kinshasa, en RD Congo.

Les quatre leaders de l’opposition sollicitent de l’Hôtel de ville de Kinshasa l’encadrement de leur manifestation. Les politiques voudraient que leur meeting soit exempte de répressions policières afin de vendre positivement l’image de la République sur le plan international.

Pour Martin Fayulu, Augustin Matata, Moïse Katumbi et Delly Sesanga, leur meeting s’articulera principalement sur le processus électoral _« chaotique »_, l’insécurité à l’Est de la RDC et la vie chère. Les politiques voudraient donc relever les inadéquations entre le potentiel de la RDC et le degré de la précarité que connaît aujourd’hui la population.

Notons que l’opposition est déterminé à faire entendre sa voix sur le plan tant national, que international. Après le sit-in du 25 mai dernier au bâtiment de la CENI, Moïse Katumbi et ses pairs de l’opposition voudraient aller sur le terrain pour appeler la population à se joindre à leur cause.

Seigneur Généreux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *