Matata Ponyo se disculpe et rend hommage au juge Kaluba

Tout est allé très vite dans l’ascension de Dieudonné Kaluba Dibwa. Devenu juge de la Cour Constitutionnelle en 2020, élu président de cette haute juridiction en avril 2021, une année après, il est éjecté à l’issue d’un tirage au sort infortun. En toile de fond, des soupçons de corruption dans le cadre du dossier de détournement supposé de plus de 200 millions de dollars de fonds publics destinés au parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo

Des allégations réfutées par Matata Ponyo, principal auteur « Je n’ai jamais corrompu le prof Kaluba pour orienter la décision de la cour sur le dossier Bukangalonzo ». En effet, la cour constitutionnelle s’est déclarée incompétente, en novembre dernier, pour juger l’ancien premier ministre.

*« Les juges de la Cour ont dit le bon droit et ont clos définitivement toutes les poursuites à mon endroit »*, a poursuivi le candidat à la prochaine élection présidentielle qui rend hommage au juge déchu *« Honneur à ce prof d’univ ( professeur d’universités ndlr) qui a refusé de dire le droit politique »*.

Ibrahim B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *