L’international congolais, Jackson Muleka, s’est engagé officiellement avec la formation turque de Besiktas. L’ancien joueur du TP Mazembe a paraphé jeudi 22 mai, un contrat de 5 ans avec les Aigles Noirs.
Après sa brillante deuxième partie de saison avec Kasimpasa, Muleka a tapé dans l’œil de plusieurs clubs européens. À la suite de plusieurs tractations, et négociations en coulisses, notamment avec Burnley et Bruges, c’est finalement à Besiktas que le Congolais a choisi de poser ses valises.
Le club de Super Lig est parvenu à un accord avec le Standard de Liège pour un transfert avoisinant les 3,4 millions d’euros. Le salaire de 1 millions nets par an est garanti au joueur de 23 ans. Son contrat s’étend sur 5 saisons.
À Besiktas, le désormais ancien Liégeois enfilera le maillot du numéro 40. Arrive en Europe en Septembre 2020, Jackson Muleka va découvrir son 3ème club sur le vieux continent. Un autre défi à relever, et un pallier à franchir, en attendant de réaliser son rêve de jouer de l’un de 5 championnats majeurs de l’Europe.
Jeanot Batulukisi