ESU : Mise en application rapide du système LMD, Garry Sakata adresse une question orale avec débat à Muhindo Nzangi

Dans la partie Est, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire est dans une caravane nationale de formation et d’information sur le système LMD (Licence-master-doctorat).

Une campagne qui peine à faire l’unanimité dans la sphère académique comme au Parlement. Sur ce fait, une question orale avec débat a été déposée au bureau de l’assemblée nationale par le député Garry Sakata.

« plusieurs zones d’ombres couvrent cette mise en application étonnamment rapide, notamment l’imprécision sur l’identification des mesures réglementaires spécialement décrétées, l’absence des bibliothèques et d’infrastructures répondant aux objectifs d’un tel système, la surpopulation étudiante, la concomitance entre conception et l’implémentation »

La caravane que mène Muhindo Nzangi vise à conformer l’entendement du système LMD auprès des professeurs, académiques et étudiants. Reste à savoir s’il répondra à l’invitation du député et professeur d’universités Garry Sakata pour fournir des éclaircissements nets.

Ibrahim B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *