Vendredi 27 mai 2022, journée choisie par le Directeur Général a.i de l’office congolais de contrôle, en sigle OCC, Gaby LUBIBA MAMPUYA, accompagné d’une forte équipe des collaborateurs pour visiter une nouvelle usine de production locale dénommée MANDIKO, dans la banlieue Ouest de la ville province de Kinshasa, précisément dans la commune de Mont-Ngafula.
Etant à la tête de cet établissement public à caractère scientifique et technique, qui procède à l’évaluation de la conformité tierce partie, le Directeur Général a.i, Gaby Lubiba Mampuya, veut que l’OCC accompagne de près l’émergence de l’industrie locale face aux enjeux d’ouvertures tous azimuts des marchés à l’échelle continentale et mondiale.
C’est ainsi que, Gaby LUBIBA MAMPUYA en a donné toute les assurance à Madame Julia LUHONGA MAMBA, Directrice Général de cette usine nouvellement créée.
Il s’agira notamment de garantir l’installation complète de l’usine et d’autres ouvrages nécessaires pour son bon fonctionnement selon les règles de l’art.
L’installation complète de l’usine, depuis la chaîne de production jusqu’à la mise sur le marché du produit, fera donc l’objet d’accompagnement moyennant la coopération du fabricant industriel, en quête légitime de compétitivité et de fiabilité notamment sur le champ de la responsabilité sociétale (ISO 26000).
Il sied à signaler que plus de 100 travailleurs congolais seront employés et sortiront du chômage structurel grâce à cette usine.
Faisant d’une pierre, deux coups, le Directeur Général a.i de l’office congolais de contrôle, Gaby Lubiba Mampuya, a profité de cette occasion lui accordée pour
visiter la Section OCC de Mitendi, sur la route MATADI.
PATRICK MALA