Le Directeur Général de l’Office Congolais de Contrôle le Dr Etienne Tshimanga Mutombo a ouvert ce jeudi 12 septembre 2024, dans la salle des réunions de la Direction Provinciale de Kinshasa, une formation sur l’accompagnement d’échantillonneurs pour l’utilisation des logiciels des Laboratoires Renal. Présents à cette cérémonie, le Directeur provincial de Kinshasa Mr Pierre Dieudonné ILUNGA, et son adjoint Moke SUMAHILI. Ainsi que les Chefs de Départements et les Chefs d’Agences.
Dans son mot introductif, le Directeur Provincial Pierre Dieudonné Ilunga a souhaité le bienvenue au Directeur Général et à sa délégation, le Directeur provincial a révélé à l’assistance que le Directeur Général a toujours manifesté un intérêt particulier pour la Direction Provincial de Kinshasa, c’est pourquoi nous devons vous garantir que cette session de formation revêt d’un caractère technique pour l’avancement de la Direction Provincial de Kinshasa. Ces travaux vont s’inscrire dans le cadre de l’Application Renal et sur les logiciels des Laboratoires Renal afin de permettre aux agents d’assumer la traçabilité des échantillons. Signalons que cette formation prendra 4 jours du 12 septembre au 16 Septembre 2024.
Par contre, le DG dans son intervention le Dr Etienne TSHIMANGA a stigmatisé l’Objectif de cette formation. Pour lui, c’est en effet une matérialisation de système d’exploitation. Il a remercié le chef de département pour avoir initié cette formation, étant donné que la Direction provincial de Kinshasa est le miroir de l’Office Congolais de Contrôle. Il a appelé les participants et les formateurs au renforcement des capacités afin d’être à la hauteur de leur travail.