S’inscrivant dans le rayonnement de l’Office Congolais de Contrôle, en sigle OCC, comme prôné le jour de sa prise des fonctions à la tête de cette entreprise physico-technique de l’État Congolais, le comité Étienne Tshimanga, ne dors pas sur ses lauriers pour le bien-être de l’entreprise.
Après la clôture de la session de formation des cadres de l’Office Congolais de Contrôle sur de norme ISO 12070 en date du mercredi 21 Septembre 2022, par le directeur général de cet office, Étienne Tshimanga; ce dernier est toujours au four et au moulin.
C’est dans son bureau de l’Office Congolais de Contrôle que le Directeur général, Étienne Tshimanga Mutombo et la Directrice générale adjointe, Christelle Muabilu, ont reçus le mercredi 28 septembre 2022, Monsieur STEPHANE GAUDECHON, Vice-président de Bureau Veritas venu expressément de Paris, accompagné du Représentant résident et DG de BIVAC RDC, M. Olivier LEDERER.
Visite essentiellement de courtoisie et des souhaits des félicitations au nouveau comité à la tête de l’OCC, cette rencontre a eu comme point de chute, un rapide tour d’horizon sur le partenariat liant d’une part l’OCC et d’autre part BIVAC BV, mais également les modalités de son amélioration.
Présent dans plus de 140 pays d’où les marchandises sont exportées vers la RDC, le Bureau Veritas BIVAC BV est un partenaire stratégique de l’OCC pour la vérification de la conformité avant expédition des importations en RDC.
La Rédaction