1 ans après sa prise des fonctions en tant que Directeur Général ai de l’Office Congolais de Contrôle (OCC), Gaby Lubiba Mampuya marque son empreinte à la tête de cette entreprise de l’État, par son management et son travail qui forcent admiration. Loin de lumières de projecteur, il a posé les bases d’une gestion efficace et efficiente, pour la percée de l’OCC, avec un accent aigu sur le personnel, sang et moteur de toute entreprise. L’augmentation des recettes et la modernisation de l’OCC, sont tant d’autres réalisations qui ont valu à Gaby Lubiba Mampuya, un diplôme de mérite et d’excellence de la part de l’Union de la Presse du Grand Kasaï (l’UPGK). La cérémonie de remise a vécu ce jeudi 18 Août, au Restaurant 3Z, au cœur de la commune de la Gombe, à Kinshasa.
Le travail de Gaby Lubiba Mampuya est très grandiose pour passer sous silence. Et par ce diplôme de mérite accompagné d’un trophée des Bâtisseurs dénommé Étienne Tshisekedi, l’UPGK vient témoigner sa marque de reconnaissance et son encouragement à un digne de fils du pays se débarque dans le redressement et le rayonnement de d’une grande entreprise de l’État.
« Nous nous sommes décidés de choisir un jour pour célébrer un homme qui a pris la ferme résolution de redresser le front de son personnel. Nous avons observé pendant longtemps que vous vous êtes investi dans la vision du Chef de l’État, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, parce que vous avez consacré tout votre temps à l’homme, agents et cadres de l’OCC. Nous nous sommes dit qu’il faudrait reconnaître ce mérite, ce mérite de l’homme qui a pris de valeurs, et des vertus pour que l’OCC redresse son front, et retrouve sa souveraineté…» justifie David Israël Mwembo, président de l’UPGK.
À la fois ému et honoré par une telle reconnaissance venant des chevaliers de la plume et du micro, Gaby Lubiba Mampuya s’est, dans sa modestie naturelle, effacé, avouant que ce prix, est pour tout le personnel de l’OCC, sans lequel il n’aurait jamais accompli la vision du Chef de l’État.
« Nous disons un grand merci à l’Union de la Presse du Grand Kasaï pour avoir pensé à nous. Mais nous disons que ce n’est pas à ma personne que ce diplôme est décerné, plutôt au personnel de l’OCC qui a accepté la vision du Chef de l’État, car c’est le Chef qui impulse. N’eût été sa volonté de changer le Congo, on aurait pas accompli ce nous avons fait aujourd’hui… C’est la première fois que je reçois cette reconnaissance, et ma joie est tellement grande. Je ne peux que dire merci à Dieu et vous remercier aussi » s’est exprimé Gaby Lubiba Mampuya.
Un diplôme et un trophée des bâtisseurs qui ne font qu’encourager le numéro 1 de l’Office Congolais de Contrôle et renforcer sa détermination à faire encore mieux, face au devoir de performance qui s’impose à sa gestion à la tête de cette entreprise de Portefeuille de l’État.
Isaac-Robert B