Accueillie par Monsieur Gaby LUBIBA MAPUYA, Chef de Département Laboratoires OCC et Responsable National du réseau des laboratoires OCC, Madame le Directeur Général Adjoint, Christelle MUABILU, a effectué une visite au Département des laboratoires de l’OCC. Au cours de cette visite, elle a eu l’occasion de se rendre dans tous les services gestionnaires du processus des essais et analyses des produits aux laboratoires, en commençant par le Service d’échantillonnage où elle a été édifiée sur les éléments constituant le rapport d’échantillonnage ainsi que tout le système de codification des échantillons selon la spécialité, qui est maintenant informatisé.
Cette visite visait à évaluer l’efficacité et l’efficience de toutes les procédures de travail au niveau de différents laboratoires. Au niveau du Service échantillonnage, grâce à l’informatisation, le responsable du Service a pu présenter un rapport détaillé sur l’échantillonnage effectué et les méthodes de codification utilisées. Ces informations sont essentielles pour garantir l’impartialité dans le traitement des échantillons conformément aux normes et règlements en vigueur.
A l’issue de cette visite, Madame le DGA s’est félicitée du progrès réalisé dans ledit Département, en soulignant l’importance de l’informatisation des processus pour une meilleure traçabilité et une gestion efficace des échantillons. Elle a également encouragé les responsables du Département à continuer d’innover et d’améliorer les méthodes de travail afin de maintenir les procédures selon les normes.
La DGA Christelle Muabilu a ensuite continué sa tournée de travail au Département de Contrôle à l’Importation (DCI). Cette visite témoigne de l’engagement de la Direction Générale de l’Office à encourager les Départements opérationnelles devant l’obligation de viser l’excellence et la conformité aux normes de qualité.