Politique : Lutundula, Mutinga et Nzangi restent dans le navire de Felix Tshisekedi

Les lignes ont bougé au sein du gouvernement central ce mercredi 28 décembre 2022. Les ministres représentant Ensemble pour la République devraient se prononcer quant à leur avenir politique. Sur les six au total, trois ont décidé de continuer l’aventure dans l’Union Sacrée pour la Nation.

Contrairement à Christian  Mwando Nsimba, Chérubin Okende et Véronique Kilumba Nkulu qui ont claqué la porte pour rester en phase avec la position actuelle de leur famille politique, Christopher Lutundula, Modeste Mutinga et Muhindo Nzangi ont changé casaque. Les trois cités « ont réitéré leur soutien à la ligne politique et la vision du chef de l’État », annoncé la présidence.

Ces deux prises de position contrastées découlent de l’entretien que les acteurs ont eu avec le président de la République Félix Tshisekedi et le premier ministre Sama Lukonde. Lutundula qui était présent à Kinshasa, dit « vouloir continuer son action à la tête de la diplomatie congolaise » rapporte une source.

Quant aux deux autres, qui sont en mission en dehors de la capitale, leur position était quasiment connue depuis des mois. 

Marc-Ernesto B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *