Présidentielle 2023 :  Tshisekedi réglemente l’Union Sacrée pour la Nation

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est retenu par l’Union Sacrée comme candidat à sa propre succession à la tête de la magistrature suprême. D’après les informations recueillies par Palmier infos, 308 chefs des partis et regroupements politiques ont signé la charte de la plateforme afin d’apporter un renfort de taille à l’actuel président congolais, malgré la présence de sa puissante base.

D’après Christophe Mboso qui a clôturé la cérémonie d’adoption et la signature de la Charte de l’Union Sacrée de la Nation (USN), les 308 chefs des partis et regroupements politiques devront accompagner l’homme de la Cité de l’Union Africaine dans sa vision de la RDC sur les plans politique, économique, social, sécuritaire, diplomatique, culturel et éthique ainsi que des droits humains. Des indiscrétions au sein de la plateforme Politique et Électorale, qu’est l’Union Sacrée, parlent d’une mise en place d’un système visant la création des fidèles loyaux envers la République et son guide. « Le soutien et la défense du leadership de la Haute Autorité politique de l’Union Sacrée de la Nation serait un impératif absolu, ndlr», disent-ils.

Signalons que Christophe Mboso Nkodia a, mercredi 05 avril lors de la clôture de la cérémonie d’adoption et la signature de la Charte de l’Union Sacrée de la Nation (USN), annoncé la sortie officielle de la plateforme politique de l’USN au Stade de Martyrs ce 22 avril prochain. Le président de la chambre basse du parlement Congolais envisagerait de mettre en place une vraie démonstration lors de cette grande cérémonie.

« Il va falloir que nous sortions officiellement pour que le monde entier et le peuple congolais sachent qu’il existe réellement dans les faits et dans les actes l’union sacrée qui nous conduira comme membre d’une plateforme politique et électorale aux élections. Et pour la sortie officielle,sauf force majeure nous estimons que nous pouvons nous produire officiellement le 22 avril », a laissé entendre Christophe Mboso.

Notons que le Présidium de l’USN est composé de Jean-Pierre Bemba, Augustin Kabuya, Jean-Michel Sama Lukonde, Christophe Mboso, Vital Kamerhe et Modeste Bahati.

Seigneur Généreux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *