La Plénière du vendredi 22 Avril 2022, dédiée au débat général sur la question de la loi électorale, a apporté aux congolais une révélation et surprise.
L’AFDC, la famille politique du Ministre de l’économie déchu, Justin Kalumba, le somme de retirer sa requête à la Cour constitutionnelle avant lundi 25 Avril.
Cette révélation a été faite par un député national, membre de cette famille politique lors d’une motion d’information portée aux honorables Députés présents à la Plénière.
Pour ce dernier, lisant l’intégralité de la lettre écrite par l’honorable Bahati Lukwebo, Président du Sénat et autorité morale du parti, qui reproche à ce dernier de s’être rendu à la cour constitutionnelle déposer une requête en annulation de la décision de l’Assemblée Nationale, sans le consentement de son regroupement politique.
l’honorable Bahati Lukwebo, lui demande de retirer sa requête avant la journée du lundi 25 Avril prochain, au cas échéant, des mesures disciplinaires seront prises à son encontre.
Décidément, Jean-Marie Kalumba Yuma se retrouve seul au bord de la rue, sans soutien aucun du Gouvernement ni de sa famille politique, au sujet de sa déchéance, le mercredi 30 mars dernier, de son poste par l’Assemblée nationale pour « incompétence»
PATRICK MALA